ça s'partage !Share on Facebook
Facebook
10Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email

Nous avons tenu notre conférence de presse ce vendredi 24 juin. Peu de médias présents, et pour cause, cette affaire gène et met mal à l’aise. Dans le climat que nous connaissons, où tous les esprits sont préparés depuis plusieurs semaines, sur les crédos « Mouvement Social/Manifestations = casseurs », seuls les médias les plus courageux et professionnels ont pour le moment posé un regard attentif et juste sur la situation.

Le travail de journaliste est depuis quelques semaines, pour ce que nous en savons ou découvrons, fragilisé. Plusieurs d’entre-eux font l’objet de pressions fortes, cela nous a encore été confirmé ce jour par une journaliste présente, dont rien ne laisse penser qu’elle puisse pourtant gêner de quelque façon que ce soit le bon déroulement d’une manifestation par sa présence. Passons, visiblement d’autres voies que celle que l’on connait sont impénétrables.

Le journaliste de TV Rennes, qui ne connaissait pas du tout cette affaire, a en quelques minutes seulement fait un très bon travail de journaliste. Petite erreur toutefois près de 8 000 signataires de la pétition, 230 c’est le nombre de membres du comité de soutien.

Vous pouvez découvrir son reportage ici, à partir de 5 minutes et 4 secondes.

ça s'partage !Share on Facebook
Facebook
10Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email